Reïki Usuï

MIKAO USUI
Mikao Usui

« Par la pratique du reïki, j’apprends à lâcher prise de mon mental et de mon esprit rationnel. Le besoin de savoir et de comprendre se transforme en confiance envers l’inexplicable. Le désir de sécurité devient libération et joie de vivre. » Jane Cherrington

 

                       Le reïki-hô (la méthode de reïki) est un art de guérison simple, puissant et naturel qui apporte le bien-être à tous les niveaux de l’être : physique, émotionnel, mental et spirituel. Il a pour objectif principal de faire rayonner la vibration d’amour universel et d’atteindre un haut niveau d’harmonie et de tranquillité.

 

Voici comment Mikao Usui, le fondateur du reïki parlait de sa méthode baptisée Usui reïki ryoho : « Le reïki est original, il n’y a rien de pareil au monde. (…) C’est une méthode basée sur le pouvoir spirituel de l’univers. Ce pouvoir favorise un retour à la santé et procure la joie de vivre et la paix de l’esprit. La pratique du reïki nous amène d’abord à guérir notre esprit, pour ensuite pouvoir nous épanouir physiquement et spirituellement. Ensuite nous devons garder notre corps en bonne santé. Si notre esprit est en bonne santé et conforme à la vérité, le corps sera en bonne santé naturellement. Alors l’esprit et le corps ne font plus qu’un, et nous accomplissons notre vie dans la paix et dans la joie. La mission du reïki est de conduire à une vie paisible, d’offrir aux autres la guérison et de faire fructifier la joie en nous et autour de nous ». 

Comment se passe une séance :

 

 

Une séance de reïki est avant tout un moment de calme favorisant une relaxation profonde. La personne qui reçoit le traitement reste habillée, de préférence dans des vêtements confortables et en fibre naturelle pour bien laisser passer l’énergie. Elle retire simplement ses chaussures et les objets métalliques (bijoux, boucle de ceinture…). La séance se passe sur une table de massage dans une atmosphère propice à la relaxation. La durée du traitement énergétique varie d’une heure à une heure trente pour les adultes et est d’environ 45 mn pour les enfants. Le praticien canalise l’énergie universelle et la transmet sur les différentes parties du corps du receveur. Il agit sur son champ vibratoire et traite en priorité ses chakras principaux, c’est-à-dire ses centres d’énergie vitaux. Il peut aussi utiliser sa voix en chantant des sons sacrés. Pour un mieux être significatif, une série de quatre séances consécutives (rapprochées dans le temps) est recommandée.

Documentaire de 52 minutes "A la rencontre du reiki"

 

Un documentaire de Yann Mathias dans lequel j'ai été interviewée  ainsi que plusieurs de mes élèves.